Technologie des eaux usées
De nombreux processus de production engendre des eaux usées, ce qui inclut également la vibroabrasion. Avant que l'eau ne s'écoule dans les égouts, elle doit être laborieusement nettoyée ou bien son élimination sera très coûteuse. Wheelabrator offre, en considération des questions environnementales, deux processus optimisés qui permettent aux sociétés de réduire de manière significative leurs frais d'élimination des eaux usées produites.
Technologie centrifuge
Aux moyens de la force centrifuge, les matières solides sont séparées de l'eau de traitement par une accélération gravitationnelle et sont séparées sous forme de boues solides. L'eau peut ensuite être alimentée de nouveau dans le processus de finition.
La technologie centrifuge peut être utilisée pour supprimer les matières solides des liquides de traitement suivants :
- Le traitement de l'eau des applications de vibroabrasion
- Les fluides de refroidissement et de lubrification pour la finition métallique mécanique
- Le traitement des eaux pour les processus de sablage humide
- Rodage eaux de traitement
- Bains de rinçage
- Avec la technologie centrifuge, le recyclage de l'eau de traitement provenant du processus de finition non seulement réduit la consommation d'eau (jusqu'à 98 %), mais réduit également l'usage de composés (jusqu'à 90 %).
Technologie de floculation
Au moyen de la floculation, les matières solides présentes dans les eaux usées, outre la majorité des contaminants (métaux, huiles et graisses) sont retirées de l'eau. Après la floculation, l'eau peut être déchargée pour s'égoutter conformément à toutes les exigences légales.
- Les systèmes de floculation peuvent aussi servir au recyclage de l'eau de fabrication, toutefois, au contraire de la technologie centrifuge, presque tous les composés employés dans le processus de finition seront perdus et devront être remplacés.